Voir les animaux est une des activités qui séduit les touristes durant leur passage au Kenya. Les fameux « Big Five », à savoir le lion, l’éléphant, le rhinocéros noir, le buffle et le léopard font la fierté de ce pays. Ces mammifères sont présents dans divers parcs et réserves naturelles du Kenya. Lors de vos vacances sur le territoire kényan, prenez le temps de visiter ces sanctuaires naturels pour vivre une aventure mémorable.
Le lac Nakuru et lac Naivasha, deux endroits pour une découverte mémorable
Fondé en 1967 et occupant une surface d’environ 188 km2, le parc national du lac Nakuru est localisé au bord de la ville du même nom. Pour rejoindre cet endroit en voiture depuis Nairobi, vous mettrez environ 4 heures de route. À l’intérieur de ce sanctuaire naturel se trouve le lac Nakuru. C’est là que plus d’un million de flamants roses et plusieurs espèces d’oiseaux ont élu domicile. Pour ceux qui sont passionnés par les grands mammifères, ils pourront y apercevoir des hippopotames ou encore des lions. Le meilleur moyen de visiter le parc et de ne rien rater est de faire une excursion d’une journée. Une fois dans le site, vous observerez des pélicans, des hérons ou même des cigognes.
Les rhinocéros blancs et noirs ou les girafes de Rothschild sont également quelques-uns des animaux que vous pourrez voir. N’oubliez pas de prendre en photos les girafes de Rothschild. Ses taches plus sombres leur distinguent des autres espèces de girafes. Durant votre aventure au Kenya, pour découvrir un tout autre décor, un détour au lac Naivasha est de mise. Ce dernier est localisé près de la ville de Naivasha et fait partie de la vallée du grand rift, comme le lac Nakuru. Là, il est possible de naviguer sur le lac pour aller à la rencontre des hippopotames et des milliers d’oiseaux.
Découvrir la réserve nationale de Samburu
La réserve nationale de Samburu est très prisée des routards, car il y est possible de faire du safari tout au long de l’année. Ce lieu fascinant est localisé au centre-nord du Kenya, et s’étend sur une superficie de 165 km2. L’avantage de cet endroit est qu’il borde la rivière Ewaso Ng’iro. C’est une source d’eau où s’abreuvent divers animaux du parc. Ce sera l’occasion de prendre des photos. Cette partie du Kenya est d’autant plus caractérisée par un climat semi-désertique, avec une température chaude et des terres arides. Le tout est agrémenté de broussailles et de petits acacias parasols. Ce décor fera un fond spectaculaire pour vos clichés.
La réserve est également un sanctuaire naturel pour d’innombrables espèces rares de faunes. Entre autres, vous y apercevrez des zèbres de Grévy, des gérénuks ou des oryx Beisa. Il est fort probable que durant vos escapades en pleine nature, vous rencontrerez des éléphants en train de paître. Pour une aventure encore plus riche, prenez le temps de découvrir différents espaces d’oiseau de la réserve. Vous aurez la possibilité de voir divers spécimens d’oiseaux comme le martin-pêcheur, le nectariniidae ou le marabout. Pour vous dépayser tout en appréciant un spectacle magnifique, le coucher du soleil dans le parc est un moment à ne pas rater