Pays vaste de près de 600 000 km², le Kenya est une destination de prédilection pour les adeptes de randonnée. En effet, cette contrée propose un large choix d’aires protégées surprenantes à explorer. Elle est également une adresse propice pour les amateurs d’alpinisme, car elle possède le second point culminant du continent africain, à savoir le mont Kenya. Celui-ci se trouve à 150 km de la ville de Nairobi et s’élève à 5 199 m d’altitude. Pour réaliser une ascension sur ce haut massif, les voyageurs auront juste besoin d’être en bonne forme physique. Afin d’atteindre l’un des principaux pics du mont Kenya, ils pourront emprunter différents itinéraires, dont l’un des plus fréquentés est Chogoria Route. En parcourant ce chemin, les routards traverseront d’époustouflantes forêts de bambous et de palissandres. Ils verront aussi quelques espèces de la faune de la région telles que des éléphants, des buffles, des léopards et bien d’autres animaux.
Faire un safari à pied dans le parc national de Tsavo East
Lors d’un séjour au Kenya, les amoureux de randonnée pourront effectuer un safari à pied dans le parc national de Tsavo East. Ouvert au public en avril 1948, ce dernier est la plus ancienne aire protégée du pays. Il se situe dans le District de Taita, à une centaine de kilomètres du village de Voi. En marchant dans les plaines herbeuses de cette vieille réserve naturelle le temps d’un voyage au Kenya, les routards verront un magnifique paysage composé de collines vallonnées ainsi que de marécages. Ils trouveront également toute sorte d’animaux comme des girafes, des hippopotames, des lions, des léopards… Certaines de ces bêtes sauvages se reposent à l’ombre d’un arbre, tandis que d’autres chassent à grande vitesse, offrant alors un spectacle impressionnant aux globe-trotters.
Randonner dans la réserve nationale du Masai Mara
La réserve nationale du Masai Mara est aussi un lieu propice pour faire un safari à pied. Cette zone de conservation se situe dans la partie sud-ouest du pays. Mis à part observer plusieurs espèces d’animaux, marcher dans ce site naturel permettra également aux visiteurs de rencontrer les Maasaï (un peuple d’éleveurs et de guerriers semi-nomades). En passant quelque temps avec cette population, les touristes pourront contempler leurs jolies petites maisons traditionnelles et s’initier leur vie quotidienne.
Marcher dans le parc national d’Amboseli
Effectuer un séjour au Kenya est une occasion de découvrir le parc national d’Amboseli. Classé réserve de biosphère de l’UNESCO, ce dernier est la deuxième aire protégée la plus visitée du pays. En randonnant dans cette zone de conservation, les globe-trotters auront un panorama exceptionnel sur le Kilimandjaro et sa calotte glaciaire. Ils marcheront aussi à travers un paysage fascinant composé de savanes herbeuses et de bosquets. Ce parc est un véritable paradis pour les amoureux de la faune, car ceux-ci pourront observer de près différentes espèces d’animaux comme des zèbres, des gazelles, des gnous, etc.